La Danse
La danse Hip Hop dite « New Style » n’est pas considérée comme un genre à part entière.
Les danseurs qui la pratiquent y intègrent des pas issus de tous les styles de « danse debout » et utilisent des mouvements au sol empruntés au break.
C’est une danse en gestation dont les techniques sont celles des danses qu’elle associe.
Le Professeur
Tip Top

Artiste, danseur, chorégraphe, metteur en scène, professeur, juge et formateur Hip Hop et House, il commence sa carrière par le break puis passe très rapidement à la danse debout avec le Hip Hop.

Danseur pour la Companie CHOREAM (1993 – 2004 ) : plus de 150 représentations à travers le monde avec les créations Cosmopolite 1996, Epsilon 1999, de l’alpha à l’oméga 2002. Tournées dans toute la France et l’Europe, en Amérique centrale (Panama, Honduras, Costa Rica, Salvador, Nicaragua, Rép. dominicaine, Haïti, Cuba, Pérou, Mexique) et en Afrique centrale (Tchad, Rép. Centrafricaine, RDCongo, Congo, Cameroun).

Danseur pour « Queenstep »(1999).
Chorégraphe et metteur en scène du spectacle « Bad Moves » de la Cie WANTED POSSE.

Créateur avec Ibrahim Sissoko de la Cie HAMALIANS (danseur, chorégraphe, metteur en scène ). Abscisse 2005 – La bascule 2007 – Aquarius 2008 – Deux frères (Tip et Junior Bosila Banya) – Mosaïque 2010. Membre de la Crew « SERIAL STEPPERZ ».

Formateur et Professeur à la « Juste Debout School » et « Boot Dance Camp » 2011, 2012 et 2013.

Juge Hip Hop « Juste Debout Preselect 2014 ».