Cours de Claquettes avec Jelly Germain

Rejoignez les cours de claquettes à l’école de danse Kim Kan avec Jelly Germain !

Un peu d’histoire…

On doit les danses et la musicalité des claquettes en premier lieu aux esclaves noirs, qui, en l’absence de tamtam que les colons ont confisqués, ont du inventer un autre système de percussion.
Ainsi, en tapant avec les pieds, ils purent alors communiquer.

Mais l’arrivée des claquettes en Europe provient des paysans irlandais qui, pour communiquer, tapaient leurs gros sabots contre des arbres dans les vallées qu’ils occupaient.

En mélangeant ces sons aux folklore irlandais, la musique des claquettes mélangée au rythmes africains (lors de concours entre immigrés aux Etats-Unis) est devenue un art à part entière.

Aujourd’hui, plus communément appelé tap-dance, les claquettes est ancré à la fois dans les traditions irlandaises, américaines et dans les danses urbaines.

Jelly Germain

Tap danseur de classe mondiale et danseur de jazz, Jelly est un spécialiste de claquettes traditionnelles américaine authentique et de differents styles de danse Jazz.

Jelly a commencé sa carrière en France au Conservatoire National des Arts et du Mime, suivie par des études à l’école du Cirque Carré Sylvia Montfort .
Il a effectué un premier temps au Cabaret Trois Maillets et à la Nouvelle Eve et en 1991 a développé sa grande compétence chorégraphique avec le « Hollande show ballet » puis travaillé pour la première chaîne de télévision néerlandaise « Veronica ».