Règlement intérieur

Règlement intérieur « IDFP Kim Kan »

L’association IDFP Kim Kan, est une association loi 1901 qui propose des cours de danse pluridisciplinaires, dispensés par des professeurs diplômés d’Etat au service de la pédagogie et de la création.
IDFP Kim Kan se veut être un lieu de rencontres, d’échanges, où se retrouvent les personnes qui aiment la danse et celles qui veulent la découvrir.  Le présent règlement a pour but de simplifier la vie de l’association.

Toute inscription à l’Association vaut acceptation du règlement intérieur.

Dernière mise à jour le 01/04/2016

 

Article 1-Inscription

Le nouvel adhérent bénéficie d’un seul cours d’essai, à l’issue duquel il devra confirmer définitivement ou pas son inscription.

Les cours enfants sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaires et jours fériés.
Pour les adultes les cours sont assurés pendant les vacances scolaires et certain jours fériés se renseigner auprès de l’accueil.

Il est demandé pour chaque inscription :

  • Le paiement de l’adhésion à l’association et le règlement dans sa totalité des cours suivant les modalités de règlement.
  • Un certificat médical de l’année en cours, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse (conformément à la loi du 10 juillet 1989).
  • La signature du règlement intérieur et de l’autorisation de droit à l’image.
  • Deux photos d’identités récentes (ou photocopies).

 

Article 2-Paiements

Tous les cours sont payables d’avance lors de l’inscription.

Les abonnements ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni fractionnables.

 

Toute année commencée est intégralement due

 

Article 3-Consignes pendant les cours

Pendant toute la durée de leur présence dans l’établissement, il est demandé aux parents ainsi qu’aux élèves d’avoir une tenue correcte, de ne pas crier ou parler fort dans l’enceinte et à l’extérieur du bâtiment pour ne pas gêner le déroulement des cours ainsi que les habitants de la copropriété.

 

L’utilisation du téléphone portable est interdite à l’intérieur de l’établissement.

 

L’accès aux vestiaires, et aux studios de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs (à l’exception des parents du niveau Eveil). En cas de perte ou de vol, IDFP Kim Kan ne pourra être tenue responsable.

 

Les parents s’engagent à respecter et soigner la tenue imposée par l’école de danse. Les élèves doivent se présenter coiffées en chignon pour la danse classique et cheveux attachés pour les autres disciplines.

Le port de bijoux, montres est interdit pendant les cours. IDFP Kim Kan ne pourra être tenu responsable en cas de vol.

 

Article 4-Absence et Présence

Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année.

En aucun cas les absences seront déduites ni remboursées.

 

Article 5-Spectacle de fin d’année

Chaque année l’IDFP Kim Kan organise un spectacle de fin d’année. La représentation du spectacle sera payante y compris pour les familles et une participation financière sera demandée pour les costumes de scène.

 

Article 6-Droit à l’image

L’association IDFP Kim Kan se réserve le droit d’utiliser avec l’autorisation des parents ou élèves gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits à des fins de communication (site internet…) dans le stricte cadre de l’école de danse.

 

Article 7-Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.