Sara Takeda

Mon Diplôme d’Etat de professeur de danse classique obtenu en 2014 certifie de ma maîtrise de la technique et de la pédagogie nécessaires aux enfants désirant apprendre et pratiquer la danse classique.
Il est d’abord important pour moi que les élèves de tous les âges puissent découvrir la joie et le bonheur de danser. C’est pour cela que je souhaite mettre mes compétences au service de ces apprentissages essentiels que sont la technique, le style, la musicalité, la coordination, mais aussi l’anatomie et la prévention de la blessure ; sans oublier évidemment l’histoire de la danse.

Ma philosophie d’enseignement consiste avant tout à chercher à éveiller l’autonomie et la conscience physiques et sensorielles chez les enfants. Selon moi, le rôle de l’enseignante n’est pas seulement de donner des informations sur la danse ; il s’agit également de guider chaque enfant avec pédagogie afin de leur faire découvrir l’autonomie physique et psychologique.

Mes années d’expérience en tant que danseuse professionnelle me permettent de toujours monter les chorégraphies pour mes élèves avec passion pour la danse et connaissance de la scène et du monde de la représentation.

Je souhaiterais partager la joie de la danse avec des élèves en les accompagnant de toute mon énergie et de ma passion pour la danse, dans un cadre propice à leur bien-être et à leurs progrès.


Ses cours